Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 23 octobre 2016

Gorges de la Ternèze

Pont naturel
Ce matin était prévu le Granier. Patatras! Il pleut à 6h, il pleut à 7h, ça ne me motive pas pour un sou. Matinée tranquille, et petite balade baujue avant de rentrer sur Lyon.

Ternèze
Pont naturel

Les Gorges de la Ternèze offrent des curiosités à visiter. On plonge dans cette forêt depuis Curienne. Il ne manque qu'un peu de Soleil pour faire éclater des couleurs toujours incroyables. 


C'est bien connu, c'est au chien qu'il faut faire attention...

La descente est rapide jusqu'au ruisseau, et son improbable pont naturel. Traversons. Et on longe le ruisseau en remontant vers le nord, en nous éloignant de l'eau petit à petit jusqu'à arriver au Verger, où quelques rayons bonifient le Mont Peney et dans une moindre mesure, le Margeriaz.

Mont Peney

Nous plongeons alors vers le Pont de Sordet. A son approche, de gros éboulements. L'accès au gué est délicat. L'accès au pont beaucoup plus facile. Nous le traversons, prudemment (c'est très étroit, un peu glissant), et sur l'autre rive, nous rendons compte que l'accès en est strictement interdit. Il manque une signalisation de l'autre côté!... 


Envahi par les brumes

Bref, nous remontons dans la forêt, trouvant de bien belles châtaignes au passage, et rejoignons Curienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire