Oh le changement de décor! Rien à voir avec le Vercors de la veille. Au départ étaient prévus les Ecrins, ce sera pour une autre fois. Direction un lac de Belledonne, qui doivent être désormais dégagés en ce début juin. Choix porté sur lac du Crop.
C'est ça avec Belledonne, ça reste longtemps enneigé... Le massif accueille beaucoup de précipitations et les garde. D'ailleurs c'est tout vert, de plantes à feuilles immenses qui se régalent de l'eau qui dégouline de partout en torrents cascades et caetera.
Curiosité |
C'est donc dans ces pentes moussues que nous montons tranquillement, en bordure ou dans le ruisseau, on ne sait pas toujours. Le temps est bien couvert, mais il ne pleut pas et ce n'est pas orageux comme hier...
Champignon à forme de pensée |
Les cascades, issues du verrou du lac de Crop, se dévoilent petit à petit, entre les arbres entre les brumes. On ne lasse pas les admirer.
Chez le tétras-lyre |
Soldanelles |
Puis, on change de versant, passe en forêt, et on atteint le pays de tétras-lyre ainsi qu'il est indiqué. Pas de coq en vue évidemment. Mais une traversée vers le lac, ponctuée d'une langue de neige relativement délicate à franchir, même si la neige est bien molle.
Lac de Crop |
Là-haut, le lac est encore largement gelé. Les brumes ne se dissipent qu'un peu, parfois, mais le spectacle vaut le détour. Ambiances particulières entre les reflets les brumes et les lumières...
Descente après le repas, et aussitôt le premier pas posé, les gouttes de pluie s'en mêlent, et s'intensifient pour ne plus nous laisser tranquilles jusqu'à la voiture, où, enfin, elles s'arrêtent - mais nous aussi, trempé-e-s.
Verrou |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire