Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 6 mars 2016

Etoiles jaunes sur fond noir&blanc

Etoile jaune
Et voici le Temps des pseudo-narcisses. Aucune de ces fleurs ne s'est jamais plainte d'avoir été dénommée avec autant de dédain. Ces plantes doivent avoir le sens de l'humilité. Et de la résistance! piétinées, guillotinées à tour de bras, déportées jusque dans les jardins des riverains, véritables nazis botaniques... Elles sont toujours là! 

Étang du Perthuis

Ce ne sont certes pas quelques giboulées ni centimètres de neige-polystyrène qui vont les défriser. Elles percent la neige et puis voilà. Les jonquilles remontent à la plus haute Antiquité disait Alexandre Vialatte. La preuve : même la Modernité la plus démocratique (et son lot de : quads motorisés, commerces de l'eau du ruisseau et de l'air des forêts, cantates humanistes et lumineuses) ne parvient pas à en venir à bout. 

En pleine giboulée

Il y a un zèbre qui risque de voir le bout, c'est le Mugabe. Cet olibrius semble menacer le monde démocratique sus-cité de faire profiter son peuple zimbabwéen de la manne diamantaire. S'il va au bout de son raisonnement, il va au bout de sa vie également. Ça se passe comme ça, en Occident démocratique et humaniste. 

5 minutes plus tard

Les seuls zèbres que nous rencontrons sont ceux formés par les ombres portées des arbres sur la neige. Bandes noires et blanches alternées, ou l'inverse, si vous y tenez. C'est joli, d'autant plus avec ces tâches jaunes ici, là et ailleurs, protégées pour quelques jours par la neige et le vent qui découragent les faucheurs.

Le Pilat et son sombre destin

Qui?
Les faucheurs, mais pas un groupe de randonneurs goguenards, qui rentre au bercail. C'est que même les oiseaux ont bien du mal à faire bonne figure, car ce Mars-là leur fait la guerre.


Ces quelques 9 kilomètres offrent une pause bienvenue, avant de reprendre le tumulte de la semaine... Pour le salaire à vie, la semaine de 21 heures, et j'en passe... Loi Travail! Sic transit gloria mundi, amen.
Un  peu de ciel bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire