Arrivée du Soleil |
Je contourne ces contraintes en partant tôt, 4h30, pour le Col du Rousset. C'est un peu loin, mais ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller voir. Raquettes au pied à 7h. Le jour n'est pas encore levé, mais la lumière monte un peu et les chaînes de l'entretien des pistes de ski n'éblouissent plus de leurs phares quand je démarre.
Un petit lièvre saute et gambade. Peu de traces, sinon, dans cette forêt enneigée où la montée est bien agréable. Le grand silence. Très vite, je sors du bois, et aperçois les crêtes prometteuses d'une belle vue sur le Diois et au-delà. Je vois un petit sommet (cote 1703m) que je décide de gagner plutôt que de prendre plein Est le GR93 droit au but. Et en effet la vue est belle, sur Glandasse, les Trois Becs notamment. Le Soleil a frappé entre temps, mais c'est le vent qui est le plus violent, et glacial.
Sans m'attarder, je suis donc la crête, empruntée par quelque renard récemment. On plonge en forêt joliment éclairée jusqu'au Pas des Econdus, avant de contourner la Tête du Faisan en fond de vallon. En fond de vallon absolument, car c'est ici le domaine du tétras-lyre, au nord du GR. Pas question d'aller le déranger. Je scrute mais ne voit pas un coq. Je l'entends, en revanche, caquetant si l'on peut dire.
Cabane de Pré Peyret |
Sur le retour, je manque me faire chasseneiger par un chasse-neige qui dame le GR. Ah bon?! Retour vers 11h, en côtoyant les quelques skieurs qui dévalent les pentes débonnaires du coin, tranquillement.
Aiguilles, Chamaloc |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire