Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

samedi 24 octobre 2015

Plateau des Molières en version automnale

Nouvelle incursion sur la Plateau des Molières, cette fois-ci en automne, pour prolonger le plaisir multicolore de la semaine dernière. 

Lever de Soleil sur le Vercors

Dès l'arrivée, les couleurs sont au rendez-vous... celles du ciel, avec le Soleil qui se lève, derrière le Moucherotte, embrasant les dessus de la chaîne de Belledonne

Chartreuse, Mont Blanc, Belledonne

Lever de Soleil

Montée en forêt ombragée avant de retrouver la lumière et son festival son nuancier du vert au rouge. D'une couleur l'autre! toutes ensemble s'il le faut! La courte montée est un enchantement seulement troublé par les aboiements des chiens de chasseurs. Chasseurs débarqués au petit matin de fort mauvaise humeur. Feraient mieux de rester couchés.

En forêt, lumière et couleurs


Faucon
Arrive le plateau baignant dans une belle lumière matinale. Il se parcourt se laisse parcourir gentiment, dévoilant petit à petit Chartreuse, Belledonne, Ecrins, Vercors, Dévoluy. Dommage qu'un voile nuageux nous prive de certaines couleurs, mais en produit autour du Soleil, en un joli halo irisé

Sur le plateau

La Molière

Halo

Montée sur la crête
Le gite a fermé le week-end dernier. Thé malgré tout en face des Ecrins. Et montée sur la crête, et sous le vol des chocards régalés par les courants d'air. Nous les trouvons frais ces courants d'air, mais ne nous empêchent pas de contempler le panorama, avant de redescendre pour le pique-nique. 

Vers Belledonne et les Ecrins

Zoom - Meije, Râteau

Zoom - Grand Pic de Belledonne

Ajouter une légende
Du monde beaucoup de monde arrive alors aux alentours du gite. Hé! oui. Les chasseurs, eux, sont partis depuis longtemps en gueulant. Bon.

Falaises

Automne

Achtung!
Descente, enfin, dans la forêt toute prise cette fois de la lumière du Soleil. Ne pas rater une occasion de profiter des couleurs de l'automne!

Descente

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire