Afficher On pense avec les pieds sur une carte plus grande

dimanche 22 février 2015

Apocalypse snow

Autant de neige que de monde à la Croix de Chaubouret
D'un contretemps l'autre... Stop le temps! tous les temps... Celui qui passe et qu'on veut remonter... d'un fuseau l'autre... au plus près du pôle, courir à fond dans le sens anti-horaire, et remonter le temps. Jusque quand? Ca n'a de toute façon pas de sens... une fois remontée la journée, on recommence à la journée du jour. Ca ne marche pas. De toute façon le temps n'existe pas. 

Hospitalité de la forêt vierge
Hostilité vers la Perdrix

Mais aussi le temps qu'il fait. Quelques jours de soleil, par-ci par-là, qui nous promettent tant et tant. Et les promesses, elles n'engagent... Bref! Hier c'était apocalypse snow sur les routes. Aujourd'hui, pas voulu prendre le risque alors que le Vercors me faisait de l’œil. 


Qu'à cela ne tienne! petite promenade dans le Pilat, où le vent est aussi agressif qu'un discours de Manuel Valls, et la neige poudreuse aussi douce qu'une interview de Mahmoud Ahmadinejad. Ah! oui, petite pique qui va bien. C'est cadeau : 



Ah! je sais ce qu'on va dire! "Comment? tu soutiens Ahmadinejad? blabla islamofascisme blabla rayer Israel blabla". Non. Mais il est vraiment extraordinaire de voir nos deux compères guillerets, journalistes parangons de la démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression, se faire laminer 45 minutes durant, avec calme, sérénité et humour, et ça m'amuse énormément de les imaginer dans leur avion du retour, la queue entre les jambes, à être contraints de décider de ne rien montrer de leur interview qui aurait du être un gros coup, parce que trop contraire à ce qu'ils voulaient faire passer. Ah! Ah! Ah!

Mahmoud ça pique

Bref! Je me gare à la Croix de Chaubouret, n'ayant pas trop confiance en la route menant à la Jasserie, et ayant la flemme de mettre les chaînes. Pas de lumière! que des nuages... mais j'y crois. Il ne faut jamais croire. Et c'est ainsi qu'Allah est grand.


Ayant recalculé la surface de Dieu hier soir, je confirme que Dieu est grand. Comme disait le Docteur Faustroll, c'est le chemin le plus court entre zéro et l'infini, dans un sens ou dans l'autre. Et même! il osait le dire... c'est le point tangent de zéro et de l'infini. C'est dire s'il est grand. Sachant que le point n'existe pas... pas plus que le temps... Je crois que je commence à dire des hérésies... Allez... Tout a commencé en retombant sur cette vidéo de grands malades des années 60 ;



Allez, c'est la fin.